Des boîtes multicolores en carton teinté non traité
Un carton fin qui se décline en 24 couleurs éclatantes
Le carton teinté séduit par sa superbe surface naturelle non couchée qui se décline en 24 couleurs éclatantes. Le carton fin est entièrement teinté dans la masse et, comparé à des boîtes imprimées, il ne présente pas de liserés blancs au niveau des bords.
Impression
L'impression du carton teinté n'est malheureusement pas toujours possible avec des procédés classiques comme l'impression offset ou numérique. Ces derniers sont en effet basés sur une surface de papier blanc. C'est pourquoi les couleurs claires telles que le blanc, le gris ou les tons pastel sont les mieux adaptés.L'impression est moins standardisée et plus difficile à anticiper que sur du carton couché classique utilisé pour les boîtes pliantes. C'est précisément pour cette raison qu'il convient de réaliser des images d'impression visuellement très attrayantes qui se distinguent dans tous les cas de la concurrence.
Gaufrage à chaud
Des procédés d'impression couvrants comme le gaufrage à chaud à base de feuilles métalliques sont particulièrement bien adaptés pour le carton teinté.Gaufrage
Le gaufrage profond et en relief sont deux procédés qui permettent de faire particulièrement bien ressortir le caractère homogène du carton non couché.Combinaisons possibles

Le carton teinté se combine à merveille avec le carton imprimé classique comme par exemple l'insert vert à gauche ou l'étui rose du milieu.
Il est bien évidemment possible d'harmoniser les couleurs les unes avec les autres, comme sur la boîte cloche à droite avec un fond orange et un dessus jaune.
Le calendrier de l'avent présenté en arrière-plan est particulièrement haut en couleurs avec ses 24 petites boîtes teintées.